• talazuli

Tricot : Couverture pour bébé

Oyé Oyé,

je reviens avec un nouveau post… une couverture toute douce pour bébé!

Pour la réaliser j'ai utilisé une laine vraiment top la Bambi de la marque Katia. Je vous met en lien l'endroit ou vous pouvez la trouver, ICI, même si je trouve que c'est mieux d'acheter ses fournitures en magasin pour faire vivre les commerces. (C'est mon point de vue). Vous pouvez également prendre la laine Caresse de la marque Plassard, ICI.

Il vous faut seulement 2 pelotes pour réaliser une couverture de 60x60cm, vous pouvez donc choisir de la faire en une seule couleur ou avec deux, dans ce cas la, une pelote de chaque couleur. Après libre à vous de la faire plus grande soit en partant avec 3 pelotes pour une couverture unie ou 4 pelotes pour une à 2 couleurs.



Pour la réaliser c'est très simple car déjà c'est du point mousse! Et oui le premier point qu'on apprend quand on débute, donc cette couverture est accessible aux débutants. Place aux explications :

Aiguilles n°6 ou n°6.5 selon votre façon de tricoter.

- Monter 60 mailles avec la première couleur, SOUPLEMENT. Si votre montage est serré n'hésitez pas à prendre des aiguilles plus grosses.

- Tricoter au point mousse (toutes les mailles à l'endroit).

- Faire deux rangs avec la première couleur, puis prendre la deuxieme.

- Faire deux rangs avec la deuxième couleur, puis, SANS COUPER LES FILS, remonter le fil de la première couleur pour faire deux rangs avec la première couleur.

- Répeter jusqu'à la fin des pelotes.

- Rabattre les mailles SOUPLEMENT. Vous pouvez également prendre des aiguilles plus grosses.

- Couper une longueur de fils assez longue pour pouvoir les rentrer facilement avec une aiguille à laine. C'est une laine qui se dépiaute au bout, d'où l'importance de rentrer ses fils sur plusieurs centimètres.


Et voila vous avez une belle couverture toute douce et chaude pour les bébés. Vous pouvez la laver à 30° en machine sans soucis, cependant TOUJOURS mettre les tricots dans un filet à pull ou dans une taie d'oreiller pour éviter qu'ils se détendent. Les variantes de couleurs sont infinies, je vais essayer de poster d'autre idées d'associations de couleurs.


En attendant n'hésitez pas à me faire part des photos de vos réalisations. :)

Talakiss!


#Couverturebébé #Tricot #HandMade #Pourbébé #Forbaby #Talazuli


143 vues